logo

Qui je suis

Ingénieur de formation, j’ai décidé depuis 2011,après huit années à exercer le métier de rédacteur en chef de magazines, de me lancer dans la réalisation de vidéos en freelance.

Passionné de photo depuis 2003, j’ai au fil du temps acquis de multiples connaissances dans le domaine de l’image. En 2012, grâce à un ami, je découvre les premiers drones permettant de filmer. Dès lors les progrès technologiques en vidéos ont été spectaculaires, avec des petites caméras de plus en plus performantes, enregistrant au format raw, au ralenti. Mais aussi des capteurs stabilisés ainsi que de nombreux équipements qui offrent désormais la possibilité de mettre en oeuvre des techniques jusqu’alors réservées aux grosses productions de l’univers du cinéma.

J’ai toujours été fasciné par la nature, les animaux, les végétaux, les paysages, c’est pourquoi je suis spécialisé dans les prises de vues en milieux naturels, même s’il m’arrive également de réaliser des films pour des entreprises. Mais les lumières et ambiances que nous procurent les éléments naturels restent ma grande préférence.

Je prends autant de plaisir à filmer qu’à traiter les images pour en obtenir le meilleur rendu possible. Ce métier offre tellement de possibilités en terme de création grâce aux images, aux mouvements, aux transitions, aux effets, mais aussi aux sons que je ne pense pas m’en lasser.

Comme beaucoup de vidéastes, je rêve d’un jour devenir cinéaste en réalisant un film dont le thème sera très probablement une aventure dans une nature sauvage.

Comments are closed.